Nous destinons cette section à tous les nouveaux artistes et labels en Alsace qui souhaitent apparaître sur notre site internet !

Vous-vous considérez comme étoiles montantes et vous cherchez à développer votre visibilité ? N’hésitez pas à nous envoyer une petite biographie ainsi qu’une photo de vous et on se fera une joie de vous faire de la pub à notre échelle ! Vous êtes tous/toutes débordant(e)s de créativité, ne lâchez rien

contact : nathan.danstesraves@gmail.com

BUTTUS,LK,SHROOM : ça dépend des moments !

BUTTUS/LK/SHROOM

Ce bel homme, c’est Loïc.
Il a été repéré par les organisateurs de “Quiet“en juillet 2019 lors d’un contest ayant lieu au Studio Saglio.
Spécialisé “Riddim/Dubstep“, sa deuxième date officielle en tant qu’artiste fut 3 ou 4 mois plus tard avec Dodge & Fuski en tête d’affiche (fondateurs de Disciple). Notre étoile montante  assure être un peu “schizophrène” parce qu’il a déjà plusieurs alias à son actif : BUTTUS, LK et enfin SHROOM.
Très vite, avec plusieurs amis, il décide de se lancer dans la création d’une nouvelle association strasbourgeoise intitulée”Ripple“.

Ni une ni deux, Loïc devient président aux côtés de Simon, son bras droit  mais également vice-président.
L’objectif premier de Ripple est de faire évoluer la Bass Music dans la capitale strasbourgeoise : notre jeune artiste insiste fortement sur le terme “Bass Music” car on les réduit trop souvent et simplement à la production et au mix de Dubstep ou de Riddim.

“C’est vrai, on fait de la Dubstep et de la Riddim, mais on vibre pour la Bass et ça implique donc la
Drum’n’Bass, la Jungle, la Bass House, le Breakbeat, et j’en passe.

La variété est vraiment ce qui fait notre force !”

RIPPLE, le nouveau label de soirées bass music à Strasbourg

Le premier événement de l’association devait avoir lieu le 27 mars à l’Elastic Bar, mais le Coronavirus a malheureusement changé tous les plans.
Pendant le confinement Ripple diffusait des podcasts hebdomadaires via la “Ripple Radio”.
Le concept est original : en première partie les membre présentaient les nouvelles découvertes musicales de la semaine, puis en seconde partie, un guest était invité à jouer/mixer.
Ces épisodes sont toujours disponibles sur les réseaux sociaux de Ripple.

Actuellement, de nombreux projets sont en préparation, mais c’est malheureusement tout ce qu’a pu nous dire le président de l’association, on est trop hypés !

Nous souhaitons longue vie et bonheur à tous les membres de RIPPLE ainsi qu’aux nouveaux artistes en Alsace. Nous vous souhaitons que le meilleur, et beaucoup de réussite. On espère vous voir enflammer les dancefloors strasbourgeois dès qu’ils rouvriront !

Liens importants :
Soundcloud LK : https://soundcloud.com/hiimlk
Soundcloud SHROOM : https://soundcloud.com/shroomdubz
FB Ripple : https://www.facebook.com/RippleAudioEvent/
YT Ripple : https://www.youtube.com/channel/UCnxad-L8K8x5G9lQau7qxdw
SC Ripple : https://soundcloud.com/rippleaudio

Ripple logo