Savez-vous qu’il existe des sociétés spécialisées dans les voyages en bus pour se rendre dans les festivals en Europe ?

Parmi ces sociétés, il est possible de citer Festimove ou Akkros Voyage qui proposent des services de qualité. Mais alors comment ça se passe un voyage en bus pour aller dans un festival ? et quels sont les avantages ?

Déroulement du voyage

Avant d’acheter votre billet de transport, vous allez pouvoir choisir votre ville de départ. Le bus va généralement faire des arrêts dans les grandes villes que vous allez parcourir s’il y a des personnes à récupérer.

L’ambiance et le staff sont plutôt cool et il y a du bon son à écouter pendant le trajet. Mais soyons rassuré, la nuit on se repose quand même 😁.

Bien entendu, il y a plusieurs arrêts possibles selon la destination: en général on a le temps d’acheter de quoi manger et boire dans les stations-services. Il est aussi pas mal de prévoir un peu de monnaie pour les toilettes qui sont souvent payants à l’étranger 🙂.

1er avantage: le prix du voyage

Faire le voyage en bus peut être plus économique, surtout si on s’y prend à la dernière minute. Il ne faut pas oublier non plus que le trajet entre l’Aéroport ou la gare et le festival est à votre charge si vous préférez prendre l’avion ou le train.

Il peut également être difficile de ramener tous ses bagages, tentes etc… En effet, il y a parfois des places réservés pour les bus qui ont l’avantage d’être au plus près de l’entrée du festival et les taxis n’ont pas toujours ces accès.

2ème avantage: la réservation des places pour le festival

Sachez qu’il est possible de passer par Arkkos ou Festimove pour avoir vos billets d’entrée alors même que sur le site officiel du festival affiche complet. Effectivement, lorsque l’on réserve un voyage, on a le trajet ainsi que le ticket d’entrée (avec camping ou non).

3ème avantage: l’ambiance

Parce que vous voyagez avec des festivaliers 😁, vous avez le temps pour faire des rencontres, discuter et profitez du bon son dans le bus. L’ambiance est cool en général, et même s’il n’est pas forcément facile de dormir dans un bus, tout le monde se repose pendant les trajets de nuit pour être en forme pour les jours de fête qui vont suivre.

 

Pour Résumer

Si ce type de voyage pour vous rendre sur votre festival vous tente, le mieux est encore d’essayer. Voici 2 vidéos pour présenter un peu ce genre de trajet.

 

Site officiel de Festimove: https://festimove.com/
Site officiel de Arkkos Voyage: https://akkros.com/

Catégories : Festivals